Artistique

Quand l’intelligence des plantes est exploitée par les robots. Découvrez l’expo Plant Fever au Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu.

Les plantes n’ont pas de cerveau, ni système nerveux comme nous. Et pourtant, les chercheurs démontrent qu’elles sont douées d’intelligence. Se défendre contre une agression, trouver ses aliments ou encore communiquer par les racines, voici autant d’éléments incroyables qui démontrent l’intelligence des plantes.
Mais il n’y a pas que les scientifiques qui s’intéressent au royaume des plantes. Les artistes aussi sont époustouflés face à leurs prouesses. Si bien qu’ils s’inspirent de l’intelligence de la nature pour créer de nouveaux objets ou outils révolutionnaire à couper le souffle. Plant Fever est une exposition témoin du pouvoir des végétaux.. que l’homme tente d’immiter.
[…]

Disciplines

Florence Nightingale, la femme à la lampe

Florence Nightingale est une infirmière et mathématicienne anglaise. Son engagement a permis de sauver de nombreuses vies et de révolutionner la médecine, en développant les statistiques. […]

Disciplines

Mary Corinna Putnam Jacobi, une médecin suffragette!

Mary Corinna Putnam Jacobi est une médecin et une écrivaine américaine. Toute sa vie, elle se battra pour l’éducation des femmes. Grâce à elle, de nombreuses étudiantes ont pu entrer à l’université, domaine jusqu’alors réservé aux hommes. […]