Réduisons nos déchets, mangeons notre tasse de café !

Quoi de mieux qu’un gobelet comestible pour réduire nos déchets ? Quand on sait que 16 milliards de gobelets pour café à emporter sont utilisés sur une année, on comprend tout de suite l’intérêt de cette invention. Une idée venue tout droit de Nouvelle-Zélande.

Pourquoi fabriquer des gobelets à café comestibles ?

Beaucoup de personnes prennent un café le matin, dans une tasse ou l’emporte dans leur thermo. Mais dans beaucoup de pays, les gens prennent leur café dans un coffee shop. Et dans ces lieux, on emploie des gobelets en carton que nous jetons ensuite à la poubelle. Quand les gens sont bien élevés !

Pour fabriquer 16 milliards de gobelets, il faut couper 6,5 millions d’arbres, consommer 15 milliards de litres d’eau et une quantité d’énergie énorme correspondant aux besoins de 54 000 maisons pour un an.

Vous l’aurez compris, avoir des gobelets comestibles, c’est une action écologique.

DicoKids
Etanche

Qui ne laisse pas passer le liquide ou l’air.

Comestible

Qui peut être mangé.

café1_Curiokids

À base de quoi les gobelets comestibles sont-ils faits ?

Il s’agit d’un biscuit au goût vanille, complètement étanche produit par la compagnie Twiice. Le goût de la vanille se marie très bien avec toutes les boissons chaudes, et cette tasse ne fuite pas. Ainsi, aucun risque de tacher vos vêtements ou de vous brûler. Et pour les gourmands, la tasse sera votre dessert, ce qui offre un double avantage à utiliser ces dernières.

Ce produit innovant est à ce point génial que la compagnie aérienne Air New Zealand a décidé de tester ces gobelets comestibles à bord de ces avions. Une belle initiative sachant qu’ils servent plus de 8 millions de cafés par an.

twiice_café_curiokids
twiice_ice-cream_curiokids