Le plus long et le plus haut pont de verre du monde pour observer la nature qui a inspiré le réalisateur d’Avatar.

Ce pont de verre le plus haut et le plus long du monde qui surplombe le Zhangjiajie Grand Canyon a été ouvert aux touristes le 20 août 2016. Ce grand canyon est un grand joyau naturel de Chine qui a inspiré le réalisateur James Cameron pour le célèbre film avec des humains bleus : Avatar.

Oserez-vous marcher sur le plus haut pont de verre du monde ?

Si vous voulez tester votre peur du vide, c’est l’occasion idéale. Ce pont est à une hauteur de 300 m (même hauteur que le Shard building à Londres) ! Il est long de 430 m et large de 6 m, comme une autoroute à 2 bandes.

Ce pont peut accueillir 600 personnes à la fois.

Il est non seulement ouvert aux touristes, mais aussi à tous les amateurs de sport à sensations fortes comme le saut à l’élastique.

Est-ce que le pont de verre de Zhangjiajie est incassable ?

Pour le construire, les ingénieurs ont installé quatre tours de support dans le quartz qui compose la roche du mur du canyon. Un cadre en acier (un alliage métallique très solide) portant de grands panneaux de verre (plus de 120) a été construit.

Comme les Chinois ne désirent pas voir les touristes tomber dans le ravin, 3 couches de plaques de verre trempé, épaisses de 5 Cm chacune ont été mises. Pour être sûrs de leur résistance, 25 volontaires les ont testées en sautant sur un panneau déjà abîmé. Le pire a été envisagé !

Est-ce qu’on fait souvent des ponts en verre ?

Des ponts de verre pour observer la nature, il y en a plusieurs dans le monde. Les plus célèbres sont le Skywalk (chemin dans le ciel) en Arizona, et les 3 skywalks dans les montagnes Tianmen en Chine.

Le Skywalk est une plateforme circulaire dans le Grand Canyon en Arizona (USA) qui culmine à 1450 m d’altitude. Une chute de 280 m nous attend si la mauvaise idée de sauter nous venait à l’esprit. (Ce qui est impossible compte tenu de la sécurité sur les lieux.)